A propos de Maxime Fournier

Étalonneur français installé à Paris,  je me passionne pour l’image, la photographie et la vidéo depuis mes 6 ans. Suite à différentes rencontres, je développe un intérêt pour les effets spéciaux et ce qu’on appelle la « magie du cinéma ». Après avoir fait mes armes sur la suite Adobe et les effets pratiques (artifices et faux sang), je m’inscris dans une école de cinéma où je découvre le métier d’étalonneur.

Suite à mes études, je réalise des clips, des pubs, et accuse aussi d’une expérience de chef opérateur et gère même une chaîne de voyance parisienne (oui, vraiment !) avant de diriger la filière cinéma d’une école d’audiovisuel. Dans la continuité de ma passion pour l’étalonnage, j’ai donné des cours dans différentes écoles reconnues dans le métier comme SAE, ArtFX, l’ENS Louis Lumière ou encore la FEMIS. J’ai pu travailler avec l’agence BIRTH sur différents projets pour Monster Munch, Frey, Colgate ou encore Meetic.

Mon expérience m’a donnée une solide culture de l’image et l’habitude de travailler en équipe. Mon but est de permettre à tous les projets d’éclore, mon travail se fait majoritairement sur l’image et la postproduction. J’aime travailler en binôme avec le chef opérateur pour être le prolongement de son travail sur le plateau. Il m’arrive en ce sens d’être sur le plateau pour étalonner directement sur place.

 

maxime@maximetrage.fr